Le Restaurant

L’Oxalis et sa multitude de variétés, à la fois comestible et jolie, une plante qui symbolise à la perfection la cuisine de la chef Rosalie Gasser. Cette brasserie, anciennement Chez Auguste située au centre ville de Mulhouse est l’équilibre parfait entre tradition et modernité. Le lieu émane les brillants vestiges du passé et l’avenir qui se dessine doucement.

Quand vous franchissez la porte, vous serez séduit par l’esprit d’authentique brasserie gardé grâce aux boiseries et aux miroirs, mélangé à l’élégance de ces tons vert d’eau qui rende ce restaurant chic et accueillant. Enfin l’ambiance chaleureuse vous rappelle qu’un repas est avant tout un instant de plaisir qu’il faut savoir savourer.

Ce qui est beau ce doit aussi d’être bon et quoi de mieux que notre charmante région l’Alsace pour nous fournir des produits d’exceptions. C’est une des valeurs mise à l’honneur par la chef Rosalie Gasser ainsi que sa complice en salle Barbara Wach. 4 bras pour vous transcrire avec passion, une cuisine raffinée et gourmande mais aussi traditionnelle que créative.


L’adresse placé au 11 rue Poincaré, à proximité de la gare, est idéalement situé pour accueillir voyageurs et habitants en quête d’authenticité. L’Oxalis saura vous charmer autant visuellement que gustativement, en vous proposant un moment
rempli d’émotions de l’entrée au dessert et quand la magie opère, on a envie d’y goûter et d’y revenir.

La Cheffe

Rosalie GASSER

  • Apprentissage au Bistrot d’Oscar.
  • Apprentie puis chef de partie au fameux restaurant Il Cortile à Mulhouse, présente pendant l’obtention de leur 2nd étoile Michelin.
  • Gestion d’un restaurant éphémère à Bâle (Suisse).
  • Ouverture et reprise du plus vieux restaurant de Mulhouse, anciennement Chez Auguste, démarre alors une toute nouvelle aventure avec L’Oxalis